Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 163 970
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
29 mai 2010

BONNE FÊTE MAMAN

 

fetemaman2

La fête des mamans françaises

En France la fête des mères est  célébrée le plus généralement en famille, et est une idée de Napoléon. C’est le premier qui a évoqué l’idée d’une fête des mères officielle au printemps en 1806. Au départ, le but était d’honorer les mères de familles nombreuses.

En 1950, cette fête très populaire est officiellement fixée au 4ème dimanche de mai. Si ce dernier est le dimanche de Pentecôte, la fête des mères est reportée au premier dimanche de juin.

wb24za55 DSCN3545nn 88 ans

 

Il y a plus de fleurs
Pour ma mère, en mon cœur,
Que dans tous les vergers ;

Plus de merles rieurs
Pour ma mère, en mon cœur,
Que dans le monde entier ;

Et bien plus de baisers
Pour ma mère, en mon cœur,
Qu’on en pourrait donner.

Maurice Carême

 

8q3amzpp

 

 

wthey0qj

 

2hwkzg1

 

uerw0n53

 

 

colette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon mardi<br /> bisous
Répondre
D
extraordinaire ce que tu as écrit et voir ta maman en photo c'est vraiment une merveille bravo pour a fête des mamans amitié dannnnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité