Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 163 397
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
22 septembre 2014

C'est l'automne - poèmes : les 3 noisettes/Tristan Klinsor - Il pleut/Anne Marie CHAPOUTON - Le rouge-gorge/T. KLINGSOR

z541fe393118d1bonjour l'automne f142d27d

 

 

 

 

je nechome pas en automne 7b7161ce

Les trois noisettes

Trois noisettes dans le bois
Tout au bout d'une brindille
Dansaient la capucine vivement au vent
En virant ainsi que filles
De roi.

Un escargot vint à passer :
"Mon beau monsieur, emmenez-moi
Dans votre carrosse,
Je serai votre fiancée"
Disaient-elles toutes trois.

Mais le vieux sire sourd et fatigué,
Le sire aux quatre cornes sous les feuilles
Ne s'est point arrêté,
Et, c'est l'ogre de la forêt, je crois,
C'est le jeune ogre rouge, gourmand et fûté,
Monseigneur l'écureuil,
Qui les a croquées

Tristan KLINGSOR  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tristan_Klingsor

9_5

 

306366automne3

   9fc40177

 

aspirateur feuilles 0d51f63e

Il pleut
Il pleut
Des feuilles jaunes
Il pleut
Des feuilles rouges.
L’été va s’endormir
Et l’hiver
Va venir
Sur la pointe
De ses souliers
Gelés.
Anne-Marie CHAPOUTON (1939-2000)

 

http://www.babelio.com/auteur/Anne-Marie-Chapouton/11686

 



 

 

images

 

 

Le rouge-gorge

 

Le rouge-gorge est au verger ;
Ah ! qu'il est joli, le voleur ;
Il ne pèse pas plus que plume
Et le vent le balance à son gré
Comme une fleur ;
Ah ! qu'il est joli, le voleur de prunes.

         Oiseau, bel oiseau d'automne,

Voici l'oseille qui rougit
Dans l'herbe,
Et la feuille du poirier jaune ;
Tout se couvre de pourpre et de vieil or superbe
Avant l'hiver gris.

        Tristan KLINGSOR

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tristan_Klingsor

994439bettyboopdentelledelune67

 

images

bisous automne 207721chariotsourisbisousautomne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité