Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 163 803
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
15 novembre 2012

POÈME - VOICI QUE LA SAISON DÉCLINE - VICTOR HUGO

 

Victor Hugo  en 1802 est mort en 1885

Voici que la saison décline

 

Voici que la saison décline

Voici que la saison décline,
L'ombre grandit, l'azur décroît,
Le vent fraîchit sur la colline,
L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.

Août contre septembre lutte ;
L'océan n'a plus d'alcyon ;
Chaque jour perd une minute,
Chaque aurore pleure un rayon.

La mouche, comme prise au piège,
Est immobile à mon plafond ;
Et comme un blanc flocon de neige,
Petit à petit, l'été fond.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle fin de journée avec bises de nous deux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité