Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 163 397
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
21 juin 2012

C'EST L’ÉTÉ - presque :-) François Coppée - JUIN

g1n9xvn1

 

 

(presque)

 

 

54444464

 

15 h 30 à Villeparisis, gros orage...  grêle... et Colette de l'eau jusqu'à la cheville !

 

54444279

 

Dans cette vie ou nous ne sommes
Que pour un temps si tôt fini,
L’instinct des oiseaux et des hommes
Sera toujours de faire un nid ;

Et d’un peu de paille ou d’argile
Tous veulent se construire, un jour,
Un humble toit, chaud et fragile,
Pour la famille et pour l’amour.

Par les yeux d’une fille d’Ève
Mon coeur profondément touché
Avait fait aussi ce doux rêve
D’un bonheur étroit et caché.

Rempli de joie et de courage,
A fonder mon nid je songeais ;
Mais un furieux vent d’orage
Vient d’emporter tous mes projets ;

Et sur mon chemin solitaire
Je vois, triste et le front courbé,
Tous mes espoirs brisés à terre
Comme les oeufs d’un nid tombé.

François Coppée, Les mois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
belle journée à vous bises !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité