Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 163 949
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
5 octobre 2009

AUTOMNE - POEME RAYMOND RICHARD & FRANCOIS COPPEE

7qz4sjvk

1226493250

 

 

automne

 

 

 

 

CALENDRIER_octobre_maie_babouf71b8098

banni_re_automnex6t6fgf5

 

 

plantes_feuilles_tournent_blogplantes_feuilles_00012plantes_feuilles_00012plantes_feuilles_tournent_blog

http://lieucommun.canalblog.com/archives/2007/08/07/6265129.html

http://cp.lakanal.free.fr/poesie/printemps.htm

Le bel automne est revenu

A pas menus, menus,
Le bel automne est revenu
Dans le brouillard, sans qu’on s’en doute,
Il est venu par la grand’route
Habillé d’or et de carmin.
Et tout le long de son chemin,
Le vent bondit, les pommes roulent,
Il pleut des noix, les feuilles croulent.
Ne l’avez-vous pas reconnu ?
Le bel automne est revenu.

Raymond RICHARD

barre_fj5uwml9

Trois feuilles mortes

Ce matin devant ma porte,
J'ai trouvé trois feuilles mortes.

La première aux tons de sang
M'a dit bonjour en passant
Puis au vent s'en est allée.

La seconde dans l'allée,
Au creux d'une flaque d'eau
A sombré comme un bateau.

J'ai conservé dans ma chambre
La troisième couleur d'ambre.

Quand l'hiver sera venu,
Quand les arbres seront nus,
Cette feuille desséchée,
Contre le mur accrochée
Me parlera des beaux jours
Dont j'attends le gai retour.

Raymond Richard ("À petits pas"

barre_aa625qzc

 

 

      plantes_feuilles_00018_blog  plantes_feuilles_blog

 

daa5c29d

2hym0v54

n9kldffm

http://www.evene.fr/celebre/biographie/francois-coppee-708.php

 

 

Matin d’octobre

C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

François COPPÉE

 

_cureil_noisettes_sitdriverssss

plantes_feuilles_blog

 

champignon_img974     coprinccc

champignons_de_souches111

 

bambi_10

 

bgap4uve

1227376328

 

k1m60ljf__curueil

SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Connaissez vous qui est Raymond Richard?
Répondre
R
Merci pour ces beaux gifs et ces magnifiques poèmes ,j'aime..bonne journée .
Répondre
P
Eh oui, l'Automne est arrivé avec sa brume , ses belles journées, ses feuillages de multiples couleurs.Merci pour ces jolis poèmes et images , j'aime bien les écureuils!... Bonne semaine à vous
Répondre
T
Coucou...<br /> petit coucou en passant.....<br /> cela fait longtemps que je ne suis pas passe<br /> toujours aussi sympa...ton blog...<br /> <br /> Lorent
Répondre
N
Coucou Colette! merci pour cette jolie page poétique...tu es gentille de nous faire partager de si jolies choses! douce journée! bisoussssssssssssss
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité