Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
LE BLOG DE COLETTE -  VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 163 397
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS - J'AIME LES GIFS
7 juillet 2009

MERCI CLAUDINE ET DIDIER

35491652_p

merci2

claudine2

et

didier5

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/joachim_du_bellay/heureux_qui_comme_ulysse_a_fait_un_beau_voyage.html

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui  m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que  des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

anais4               ChevalCourt

anais3

PetitsChevaux

39172039_p

1240340404

colette91

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai ajouté ton nouveau blog dans mes liens d'amis !<br /> voilà ma p'tite Colette !!!<br /> gros gros bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Colette .... mais c'est trop beau !!!! MERCI c'est génial et ça fait plaisir tu peux pas savoir !!! <br /> le pire c'est que ...( nous nous disions à l'école récitation ) ben celle là je n'ai jamais pu la retenir et je ne sais pas pourquoi ... LOL ... si les deux premières lignes ... MDR !!! <br /> gros gros bisous ma Coco et bonne journée à toi ! <br /> tu es vraiment sympa MERCI !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité